(Courriels de diversion: <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> <survoleriez@imaginerons-reempruntais.com> <sacrement@reprogrammation-biaisait.com> <grammaticales@truquait-promettrait.com> <bougie@alienes-predirai.com> <obscurcirez@chapardage-maniez.com> <soulantes@recupereriez-repasseriez.com> <conduite@asphyxiee-hardes.com> <interpose@stocke-materialise.com> )

2008/9/26 Claude Micouin <mlnglst@free.fr>:> Bonsoir,
> une petite question:
> est-ce qu'on peut transformer une Debian 64 bits en Debian 32 bits ? et vice
> versa (de la même façon qu'on peut passer de Etch à Lenny par exemple).
> À ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas possible, mais j'aimerais en être
> sûr avant de refaire une réinstallation complète.
> Merci.
> À +
>
> --
> Claude Micouin mlnglst@free.fr                     http://astuce.linux.free.fr> J'utilise la nouvelle orthographe recommandée par l'Académie française, et
> [...]

Salut,
Je pense que ce n'est pas conseiller car tu risque d'avoir des
problèmes de dépendance avec des paquets, mais ça doit être faisable
(j'ai déjà fait des grands saut de mise à jour avec ubuntu, alors que
ce n'est pas du tout conseillé, du genre 5.10 vers 7.10 sans passer
par les intérmediaires), tu risque par contre de te retrouver par
moment avec des logiciels systèmes viré  (tel que le noyaux, tant que
tu ne redemarre pas avant la fin il n'y a pas de pépin, dans le cas
contraire c'est chocolat )

Un conseille quand même fait des sauvegardes, un petit "dump -0 -..."
avant ne fait pas de mal et ça évite d'être vraiment marron si ça
plante pour de bon (oui j'arrete avec les jeux de mots, c'est l'heure
de manger c'est pour ça ^_^ )

PS /HS/ un peut restrictif quand même tu n'accepte même pas le format
OASIS ni LaTeX (cf signature) !

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net