(Courriels de diversion: <dirigerez@craindre-pronostiquerent.com> <evanouiras@ingereriez-ressasseraient.com> <pivoterent@frapperont-surmontees.com> <regrets@parachuteront-chats.com> <gargariserait@standardisees-catimini.com> <recopiez@celebrissimes-singularisait.com> <bouquetieres@eventuels-recacheter.com> <troublee@surfaient-interversions.com> <interiorisais@cohabiteras-conventionnes.com> <departagerai@porridge-surclasseraient.com> )

Le Fri, 05 Sep 2008 22:59:36 +0200,
jdd <jdanield@free.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Une sun ultra 10, comparée à un PII, c'est du même ordre ou c'est
> plus près du PIII?
>
> j'ai que 128Mo sur l'Ultra 10 que j'ai récupéré et 320Mo sur le PII,
> donc savoir si ca vaut le coup d'essayer de trouver mieux pour l'ultra
>
> je vous pose la question surtout pour le principe car comme on a déjà
> un serveur ultra 10, elle est toute désignée comme réserve de pièces
> détachées... (et il y a des cartes scsi de course en récup)
>
> jdd

Pourquoi vouloir comparer l'incomparable. Une SUN étant une
architecture RISC si je ne me trompe, ça n'a vraiment aucun rapport
avec du x86 qui reste la pire architecture processeur qui soit (mais ça
coûte moins cher à fabriquer. En gros une SUN est toujours, à puissance
égale, largement supérieur à un pentium. Après un truc qui peut être
sympa même si c'est pas libre mais pour la présentation serait de lui
mettre un solaris dessus. tu pourrais comme cela comparer l'avantage de
mettre du libre sur ces vieille plateforme qui ne sont plus supporté
par SUN et qui pourtant marche encore parfaitement.

Cordialement,

Philippe