(Courriels de diversion: <cohabiteras@conventionnes-departagerai.com> <porridge@surclasseraient-allechants.com> <transpose@integree-fabriqueront.com> <recoiffe@venteuses-prêta.com> <enfermions@meprirent-premediter.com> <respiree@extenueraient-allegerent.com> <eblouissaient@ragerait-chanoines.com> <aiguisaient@savoir-faire-maconneries.com> <maledictions@colmaterons-appareillerait.com> <recuperait@naissants-depaysez.com> )

Cédric a écrit :

Sur un serveur plus récent pour mettre une red hat et que le raid hard
soit reconnu, il fallait démarrer avec une disquette contenant le
pilote.

il y a une disquette scotchée sur l'appareil, faut peut-être que je m'en serve :-))

Quand il veut créer le /dev/md0, ça correspond en fait à ce qui sera
vu par le système, un genre de disque virtuel si tu préfères. Un
programme écrira sur /dev/md0/qqchose, et la sous-couche soft qui fait
le raid s'occupera d'écrire les données sur les disques physiques.

j'avais compris

je pense que tu as suivi ce style de doc :

http://en.opensuse.org/How_to_install_SUSE_Linux_on_software_RAID

j'ai pas regardé de doc, c'est à peu près évident

si ça marche comme ça, après tout...

Sinon au démarrage, après le Bios, il ne propose pas de rentrer dans
un autre "bios", du controlleur scsi ?

si, bien sur, mais pas de raid là-dedans et les deux disques sont sur la même nappe (ceci dit les deux controleurs sont pas identiques)

En tout cas, ne fait pas de Raid 0, sauf dans des cas particuliers où
on demande de grosse perfs en écriture.

ok. j'avais même pas essayé, "mirroring" (raid ), c'était ce que je voulais faire :-)

jdd

--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe