(Courriels de diversion: <pronostiquerent@evanouiras-ingereriez.com> <ressasseraient@pivoterent-frapperont.com> <surmontees@regrets-parachuteront.com> <chats@gargariserait-standardisees.com> <catimini@recopiez-celebrissimes.com> <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> )

Bonsoir,

Ayant un pc avec deux disques identiques avec lequel jouer, j'ai mis en place un raid 1. ca marche sans problème dès l'installation (openSUSE 11). reste à voir si ca résiste à la disparition d'un disque :-)

en fait c'est assez pénible, il faut créer le raid partition par partition. Je croyais bêtement qu'il suffisait de lui dire de faire un miroir, ben non... pour simplifier j'ai juuste laissé le swap en dehors et donc créé un swap et une partiton principale sur chaque disque.

Ensuite, dans le raid, il faut formater la partition, et on ne peut pas la subdiviser, si on veut 5 partitions (au hasard), il faut créer deux fois 5 et je suppose que c'est mieux si elles sont identiques, mais j'ai pas essayé

j'aurais pu mettre du raid 0, aussi, je ne sais pas lequel est le mieux, j'ai fait au hasard

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org