(Courriels de diversion: <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> )

Le mercredi 16 juillet 2008, Cyb a écrit :
> Je suis assez d'accord avec tout cela, mais il y a aussi les solutions
> genre "Asus Eeepc" ou "MSI wind" qui se positionnent bien et avec écran
> clavier et souris externes peuvent convenir en situation de mobilité ou
> de semi-sédentarisation.
>
> Il faudrait mieux connaître ses besoins précis pour s'orienter plus vers
> un choix qu'un autre.
Oui. Plus je me renseigne et plus je pense qu'on attendra la rentrée pour
savoir quoi choisir (elle doit pouvoir faire sans pendant quelques jours):
les profs et les autres étudiants de l'INSA pourront la renseigner utilement.
Mais ça m'est quand même utile d'en savoir un peu sur le sujet de manière à
pouvoir choisir assez rapidement en connaissance de cause le moment venu.

> [...]
> Alors un écran 15" suffit à mon avis. Le bas de gamme suffit pour toute
> utilisation autre que les jeux "très" vidéo récents.
>
> Dans le cas ou il s'agit juste d'un support de recherche : mails, web et
> parfois open office, un ultra portable low cost me semble plus judicieux
> (utilisation moins intensive).
> Le petit écran passe très bien si on n'est pas un obsédé des
> performances, un clavier usb est un plus pour les gens qui tapent un peu
> vite et la souris externe est pour moi nécessaire, car les touchpad j'y
> arrive pas (problème circulatoire - doigts froids).
À voir donc à la rentrée.

> Quoi qu'il advienne éviter vista (au pire lui préférer XP).
> Un Linux étant vraiment idéal pour les portables au niveau performances.
Oui. J'ai pris contact avec un petit revendeur de quartier qui fait les deux
et du Linux préinstallé (sur PC).
Merci. A+

--
Claude Micouin mlnglst@free.fr			   http://astuce.linux.free.frJ'utilise la nouvelle orthographe recommandée par l'Académie française, et
vous ?					Merci de ne pas me joindre de textes