(Courriels de diversion: <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> <survoleriez@imaginerons-reempruntais.com> <sacrement@reprogrammation-biaisait.com> <grammaticales@truquait-promettrait.com> <bougie@alienes-predirai.com> <obscurcirez@chapardage-maniez.com> )

Le mercredi 16 juillet 2008 à 14:43 +0200, jdd a écrit :

> c'est aussi mon avis. noter que tous les nouveaux portable ont un
> écran 16x9 (et même souvent 16x10). Du coup un 15" a un écran assez
> étroit (en hauteur). Si ta fille ne déplace pas beaucoup son PC, un
> 17" peut-être une bonne idée. avec un pavé numérique, comme le mien,
> on a plus besoin d'écran externe ni de clavier (la souris reste
> utile), au total on économise
>
> jdd

Je suis assez d'accord avec tout cela, mais il y a aussi les solutions
genre "Asus Eeepc" ou "MSI wind" qui se positionnent bien et avec écran
clavier et souris externes peuvent convenir en situation de mobilité ou
de semi-sédentarisation.

Il faudrait mieux connaître ses besoins précis pour s'orienter plus vers
un choix qu'un autre.

Si c'est pour une utilisation :
Fac : travail sur informatique, rédaction de rapports, prise des cours
plus net et mails + multimédia vidéo, musique...
Alors un écran 15" suffit à mon avis. Le bas de gamme suffit pour toute
utilisation autre que les jeux "très" vidéo récents.

Dans le cas ou il s'agit juste d'un support de recherche : mails, web et
parfois open office, un ultra portable low cost me semble plus judicieux
(utilisation moins intensive).
Le petit écran passe très bien si on n'est pas un obsédé des
performances, un clavier usb est un plus pour les gens qui tapent un peu
vite et la souris externe est pour moi nécessaire, car les touchpad j'y
arrive pas (problème circulatoire - doigts froids).

Cordialement,
Cyb.

P.S.
Quoi qu'il advienne éviter vista (au pire lui préférer XP).
Un Linux étant vraiment idéal pour les portables au niveau performances.