(Courriels de diversion: <murs@goberai-constituant.com> <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> <superviseur@survoleriez-imaginerons.com> <reempruntais@sacrement-reprogrammation.com> )

Guillaume Betous a écrit :
? j'ai aussi du ssh, ftp, web, mail...

mail ssh claire.dodin.org et ssh jd.dodin.org doivent aller à 2 adresses IP différentes ?

pas tout de suite, mais ca peut arriver.

d'ailleurs, t'as plusieurs adresses IP publiques ? parce que si non, alors ça te servira pas à grand chose de mettre un serveur DNS... me trompé-je ?

pour l'instant (et sans doute pour longtemps), la gestion des dns chez gandi me suffit, mais j'utilise ca aussi pour me former...

>si si. c'est les virtual hosts. dans ton fichier apapche tu lui précise le nom DNS du site, et tu peux avoir 2 racines différentes pour claire.dodin.org et jd.dodin.org par exemple.

ben non. bien sur les virtual host sont nécessaires, mais si les sous domaines ne sont pas définis, ca ne marche pas. Par exemple j'ai dans la conf d'apache:

<VirtualHost *:80>
ServerName test.dodin.org
#ServerAlias domain.tld *.domain.tld
DocumentRoot /home/www/htdocs/test
Options +Includes
AddType text/html .shtml
AddOutputFilter INCLUDES .shtml
</VirtualHost>

et si je demande à firefox test.dodin.org il ne le trouve pas (et ca ne me surprend pas)

je viens de rajouter "*" à mon ficheir de zone sur gandi, manière de voir si ca passe - j'espère que ca ne va rien casser :-)

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org