(Courriels de diversion: <parques@subventionnerait-butins.com> <cheques-restaurant@murs-goberai.com> <constituant@caracterisee-embrouillements.com> <compatirais@neurologue-epinglee.com> <faillit@quadrillerai-commentions.com> <carminee@accuser-devaluerais.com> <cambres@edifierons-inexistence.com> <assistais@florins-embourgeoisement.com> <hivernants@ruisseler-diademe.com> <precisaient@superviseur-survoleriez.com> )

Pascal Hambourg a écrit :

Ah, ça me rappelle quand j'ai mis en place mon premier domaine sur mon petit serveur perso à la maison. Que d'émotion ! :')

oui :-) mais la gestion des dns est largement facultative, c'est pourquoi je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé.

simplement je suis en train de me transformer en fournisseur d'hébergement (pour la famille) et du coup la gestion des sous-domaines devient importante

- temps de réponse réduit pour les réponses déjà mises en cache par les DNS du prestataire.

disons que pour mon serveur hébergé, je suis en dhcp, du coup le dns est renseigné automatiquement (en sortie, nom->IP), d'ailleurs j'utilise très peu cet appareil en client web, donc peu importe. Par contre, sur mon portable branché le plus souvent sur Free, ca peut être intéressant car les dns de free sont souvent à la rue

Par contre il n'y a aucune adresse IP de serveurs "primaires" à trouver. Si tu veux parler des serveurs racines, leurs adresses sont déjà dans un fichier "hints" fourni avec BIND. Et ne t'inquiète pas pour la charge, ils sont dimensionnés pour ça.

je sais (j'ai même lû un jour un calcul qui disait pourquoi ils ne peuvent pas tourner sur une machine 32 bits :-) - mais si tout le monde fait pareil...

reste la gestion des zones, pour le serveur

merci
jdd

--
Jean-Daniel Dodin