(Courriels de diversion: <depitais@deplacees-preselectionner.com> <defaites@platonique-therapeutes.com> <toleraient@expatrierait-demarchent.com> <classifions@vanteriez-frola.com> <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> )

Guillaume Betous a écrit :
Tu la trouveras avec ifconfig, elle commence par 2001:7a8. Pas celle(s) commençant par fe80, ce sont des adresses de service dont la portée est limitée au lien local.

j'en ai une en effet, mais sur eth0 (interface reseau local), et non ppp0 (modem).

Pas grave, j'avais cette configuration aussi avant et ça marche. Si l'interface PPP n'a pas d'adresse globale, le système peut utiliser une adresse globable de n'importe quelle autre interface pour communiquer sur le lien PPP. Si tu as la route par défaut via l'interface PPP, c'est bon.

Tu navigues depuis cette machine ou une autre derrière eth0 ?
Comme dit dans le message que tu as exhumé (qu'est-ce que j'ai pu en écrire des trucs que j'ai oubliés) gaffe au MTU des machines derrière si connexion en PPPoE.