(Courriels de diversion: <motion@verrouille-tourmenter.com> <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> <cotelee@insulaire-sabrer.com> )

Le vendredi 13 juin 2008 à 11:13 +0200, jdd a écrit :
> dans cet exemple, je considère que le sous domaine "mail" n'est pas
> réellement utile. Si je voulais suivre les exemples il faudrait
> mettre
> mail.new.dodin.org et définir un A, mais je ne l'ai pas fait pour le
> précédent mail et ca marche très bien.
>
> on peut ne pas le mettre, ce "mail" devant "new.dodin.org", ou pas?

Oui, on peut ne pas le mettre.
Il s'agit d'un sous domaine. Cela est utile pour les grosses
installations : Un serveur gère le DNS puis selon les sous domaines
envoi vers les différents serveurs (de mail par exemple avec des sous
domaines genre mx1, mx2 etc.) on voit souvent des www2.domaine.com pour
certains gros sites.

Dans le cas ou tous les services tournent sur la même machine serveur,
les sous domaine ne sont présents que pour l'esthétique et la simplicité
de configuration (on est habitué à mettre mail.machin.com au lieu de
www.machin.com ...).

Cyb.