(Courriels de diversion: <motion@verrouille-tourmenter.com> <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> <cotelee@insulaire-sabrer.com> )

Bonjour,

J'ai quelques questions regardant la gestion des mails et les zones

Je suis en train de migrer un serveur situé chez moi vers un autre serveur hébergé.

Je n'ai qu'un seul nom de domaine, à terme il pointera entièrement vers le nouveau serveur. Pour l'instant l'ancien serveur est

dodin.org

et pour le nouveau j'ai créé un sous domaine

new.dodin.org

ma gestion des zones chez gandi est comme ca:

new 10800 IN A 213.186.59.100
www 28800 IN A 82.228.87.93
@ 28800 IN MX 0 dodin.org.
@ 28800 IN A 82.228.87.93
claire 10800 IN A 213.186.59.100
valerie 10800 IN A 213.186.59.100

tout va bien. Il me reste juste à migrer la gestion des mails.

je ne veux pas interompre les courriers vers jdd@dodin.org qui est mon mail courant. J'ai lu quelque part que le serveur de mail doit s'appuyer sur un nom de domaine (la ligne MX doit se terminer sur un nom de domaine, pas sur une IP)

est-ce que je peux rajouter

@ 28800 IN MX 0 new.dodin.org.

dans la liste sans mettre le bouzin, sachant que j'ai bien un postfix sur new.dodin.org, mail et tout ce qui devrait aller bien - je peux déjà *envoyer* des mail depuis ndo

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org