(Courriels de diversion: <pleurerai@redoutable-planifies.com> <ennuierait@impudique-reflechirons.com> <directifs@gladiateurs-beurre.com> <retabliras@blaspheme-freezers.com> <drop@branchements-degringolant.com> <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> )

On Dec 29, 2007 10:09 PM, Guilhem Bonnefille
<guilhem.bonnefille@gmail.com> wrote:> Bonjour,

> J'ai une question d'un autre temps à vous soumettre. Pour situer,
> voici quelques mots sur le contexte.
> Des amis ont récupéré un vieux PC (pentium II). Or, ce dernier ne
> boote plus (Windows 98 naze, probablement zigouillé à la sauvage). Je
> me suis donc dis "Chic chic, voici une belle occasion de poser du
> GNU/Linux). Or, ce PC a un cerbère que je ne sais affronter : un bios
> Phenix 4.0+6.0 qui ne m'autorise pas à changer la séquence de boot. Du
> coup, impossible de lancer un CD d'install, ou tout simplement un
> live-cd pour voir ce que la bête a dans le ventre. Je me suis donc
> [...]

'soir ! d'abord c'est pas du tout idiot.
Ensuite, à l'époque de ces PCs, c'était même le seul moyen bien
souvent d'installer du linux (dans mon souvenir, une Debian), de
booter sur une disquette pour ensuite installer depuis le cd. En gros
la disquette charge un petit noyau permettant d'accéder au CD.
Essaye de voir du côté de Debian, peut-être !

a+ et bonnes fetes !

--
cedric