(Courriels de diversion: <tairait@forcats-deteindre.com> <renonciation@quantifierent-reevalue.com> <idealisera@detellerais-picorent.com> <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> <marathons@vomissait-mazdeisme.com> <ex-voto@concurrente-sonars.com> <interfera@gobee-harmoniseras.com> <fraternisaient@epater-epaulaient.com> <fumerions@evasant-murons.com> )

Bonjour,

J'ai une question d'un autre temps à vous soumettre. Pour situer,
voici quelques mots sur le contexte.
Des amis ont récupéré un vieux PC (pentium II). Or, ce dernier ne
boote plus (Windows 98 naze, probablement zigouillé à la sauvage). Je
me suis donc dis "Chic chic, voici une belle occasion de poser du
GNU/Linux). Or, ce PC a un cerbère que je ne sais affronter : un bios
Phenix 4.0+6.0 qui ne m'autorise pas à changer la séquence de boot. Du
coup, impossible de lancer un CD d'install, ou tout simplement un
live-cd pour voir ce que la bête a dans le ventre. Je me suis donc
rabattu sur des distrib sur disquettes, mais c'est pas folichon.

Voici donc ma question : connaissez-vous un moyen de booter un
live-cd, en passant par une disquette. Après m'être renseigné un temps
soit peu, il semble que ce n'est pas possible. Or, le principe du
live-cd consiste à émuler un lecteur de disquette (2.8Mo) pour booter
un noyau minimal qui va se charger de finir le démarrage via le
CD-Rom.
Connaissez-vous une distrib. qui permette de booter en deux temps :
d'abord sur la disquette (1.4Mo), qui continue ensuite sur le CD-Rom ?

Merci d'avance (et excusez-moi si la question est idiote, mais je suis
un peu fatigué).
Et sinon, bonne fête à tous.

--
Guilhem BONNEFILLE