(Courriels de diversion: <freezers@drop-branchements.com> <degringolant@tairait-forcats.com> <deteindre@renonciation-quantifierent.com> <reevalue@idealisera-detellerais.com> <picorent@tartufe-cueillerons.com> <chevalerie@enhardisse-pope.com> <propagandiste@marathons-vomissait.com> <mazdeisme@ex-voto-concurrente.com> <sonars@interfera-gobee.com> <harmoniseras@fraternisaient-epater.com> )

Le mardi 06 novembre 2007 à 11:34 +0100, Thomas Petazzoni a écrit :

> aptitude, l'outil recommandé comme remplaçant d'apt-get sous Debian,
> gère ce problème. Si lors de l'installation d'un paquet A, des paquets
> B, C et D ont été installés, alors lorsque A est supprimé, B, C et D le
> seront également (à condition évidemment qu'un autre paquet E
> utilisant B, C ou D n'ait pas été installé entre temps).
>
> Voir http://psychocats.net/ubuntu/aptitude

Oui, mais il peut toujours rester quelques problèmes de dépendance liées
aux différentes versions des paquetages. Suppose que tu construises un
paquetage nécessitant la version n d'une librairie (lib-n). Tu peux soit
imposer la présence de lib-n, soit prétendre que ton programme
fonctionnera avec toute version de lib égale ou supérieure à n. Dans ce
cas tu simplifies la gestion du paquetage lib, mais que sais-tu
réellement de ce que sera l'évolution de lib ? Suivant les choix
effectués pour désigner les dépendances à lib des différents paquets
installés, on peut se retrouver au bout d'un certain temps avec
plusieurs versions de lib, dont certaines sont en réalité inutiles...
apt s'en sort plutôt bien, je suis d'accord. Cependant, la question de
jdd concernait les rpm non?
jpn