(Courriels de diversion: <redoutable@planifies-ennuierait.com> <impudique@reflechirons-directifs.com> <gladiateurs@beurre-retabliras.com> <blaspheme@freezers-drop.com> <branchements@degringolant-tairait.com> <forcats@deteindre-renonciation.com> <quantifierent@reevalue-idealisera.com> <detellerais@picorent-tartufe.com> <cueillerons@chevalerie-enhardisse.com> <pope@propagandiste-marathons.com> )

Salut,

Le Tue, 06 Nov 2007 10:55:42 +0100,
jdd sur free <jdanield@free.fr> a écrit :
> ca me rappelle une question à laquelle je n'ai jamais tellement
> trouvé de réponse: quand on désinstalle un rpm, quid des dépendances
> qui ont été installées en même temps? j'ai l'impression que
> mon /var/lib gonfle démesurément (c'est aussi pourquoi je ne fais
> jamais de mise à jour d'une distrib vers une plus récente, mais une
> install neuve, sinon j'ai bien l'impression que les vieilles libs
> sont encore là)

aptitude, l'outil recommandé comme remplaçant d'apt-get sous Debian,
gère ce problème. Si lors de l'installation d'un paquet A, des paquets
B, C et D ont été installés, alors lorsque A est supprimé, B, C et D le
seront également (à condition évidemment qu'un autre paquet E
utilisant B, C ou D n'ait pas été installé entre temps).

Voir http://psychocats.net/ubuntu/aptitude

(au travers duquel j'ai appris que depuis peu, apt-get dispose qu'une
option 'autoremove' qui fait la même chose)

Thomas
--
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni@enix.orghttp://{thomas,sos,kos}.enix.org - http://www.toulibre.org
http://www.{livret,agenda}dulibre.org