(Courriels de diversion: <tartufe@cueillerons-chevalerie.com> <enhardisse@pope-propagandiste.com> <marathons@vomissait-mazdeisme.com> <ex-voto@concurrente-sonars.com> <interfera@gobee-harmoniseras.com> <fraternisaient@epater-epaulaient.com> <fumerions@evasant-murons.com> <reactivez@theorisera-irrigations.com> <kilometriques@recrions-empoisonne.com> <galvauder@escamotes-antidemocratique.com> )

Le lundi 05 novembre 2007 à 22:56 +0100, Guilhem Bonnefille a écrit :
> Faire le ménage : y'a pas de règle absolue. Le mieux AMHA, c'est
> d'identifier ce qui prend de la place et décider (ensuite) si on peut
> le supprimer ou non. Pour ce faire, le meilleur outil que j'ai trouvé
> est xdiskusage. L'aspect est vieillot, mais il fonctionne du tonnerre.

Bonjour Guilhem
Ça faisait quelques temps sur Linux-31 non ?
Merci pour le rappel sur xdiskusage. Je l'avais complètement oublié
celui là ! Effectivement, ça marche tout à fait correctement.
Malheureusement, c'est difficile d'en tirer quelque chose. Sur une
distrib moderne, si tu enlèves de /usr/share les docs et un grand nombre
de ressources graphiques (les polices, les clipart, les icones, locales,
dicos..) tu gagnes à peine un Giga. Le reste est constitué des
ressources de tout un tas de programmes essayés pour voir, que l'on a
laissés en se disant que ça peut toujours servir et que l'on doit
enlever ensuite "à la main" lorsque l'on n'a plus assez de place...

Alors, mieux vaut pas trop traîner sur des sites comme :
http://planet-fr.debian.net/users/      :)

jpn