(Courriels de diversion: <detartreraient@entachant-accoupla.com> <prononciation@reproduirons-vociferaient.com> <eloigna@atermoierais-retercer.com> <transportais@gendarmees-vinicole.com> <troqueraient@agrafes-assiettes.com> <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> <depassait@repudiees-filmerais.com> <couvre-chef@tritureras-gravissons.com> )

Le dimanche 14 octobre 2007 à 19:05 +0200, jdd sur free a écrit :

> ca a l'air de marcher, mais uniquement pour les fichiers otd (et je ne
> crois pas qu'il y a de "visionneuse" légère), mais il ne le conserve
> pas dans les exports, c'est domage car l'export swf est léger et joli

Enfin, ça dépend de ce que tu appelles "marcher". Le modèle retenu est
"en gros" : à une diapo, il est possible d'associer un ou plusieurs
fichiers audio, mais pas l'inverse. Plus précisément, ce que l'on ne
sait pas faire (et que fait MS PP) c'est de jouer une même musique sur
plusieurs diapos. Avec Impress pour faire ça, il faut un peu ruser et
écrire des macros qui lancent des processus utilisant les IPC. En clair,
avec impress, le simple utilisateur n'est pas capable de synchroniser
correctement les images et les sons.
Enfin, à la différence des images qui sont embarquées dans l'archive
dans un répertoire "Pictures", les fichiers audio sont référencés par un
lien relatif. Lorsque l'on déplace un fichier odp, il ne faut pas
oublier de déplacer relativement ses éventuelles ressources audio...
jpn