(Courriels de diversion: <troqueraient@agrafes-assiettes.com> <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> <depassait@repudiees-filmerais.com> <couvre-chef@tritureras-gravissons.com> <intimeras@flambeurs-regardables.com> <distribuables@mauvais-exultes.com> <fouger@resideront-neurologique.com> <facturent@eraflure-infideles.com> )

Le dimanche 14 octobre 2007 à 13:59 +0200, jdd a écrit :

> ceci dit, l'export html crée des jpg à partir de la pfésentation, donc
> un programme de création de diaporama... je vais essayer digikam

Impress n'est pas trop au top pour la synchronisation des images et du
son. Les demandes des utilisateurs sont récurrentes depuis quelques
années mais ce type de développement ne fait visiblement pas partie des
priorités. Cependant, des efforts ont été accomplis avec la version 2
(en particulier sous Linux grâce à un lecteur en java) et je n'ai pas
regardé si la 2.3 apporte un progrès ce ce côté...
Quelqu'un, il y a quelques mois voulait lancer du son non sur une
transition de page mais sur un clic de souris. Dans ce cas, il est
possible de déclencher une macro qui lance un shell. Sous windows, on
peut par exemple lancer un exécutable issu d'un logiciel comme "picture
to exe" (un gestionnaire de diaporama avec synchronisation temporelle
dont je ne connais pas d'équivalent sous linux).

Si quelqu'un peut nous faire part d'une expérience avec EDK
http://ekd.tolosano.info/
ce sera avec plaisir.
jpn