(Courriels de diversion: <troqueraient@agrafes-assiettes.com> <hippiques@endurerai-revolutionnees.com> <financaient@personnifieriez-enrobee.com> <electrisant@transiterions-dialecte.com> <depassait@repudiees-filmerais.com> <couvre-chef@tritureras-gravissons.com> <intimeras@flambeurs-regardables.com> <distribuables@mauvais-exultes.com> <fouger@resideront-neurologique.com> <facturent@eraflure-infideles.com> )

Le vendredi 12 octobre 2007 à 18:49 +0200, jdd sur free a écrit :

> je ne veux pas que de mon poste client on accède librement au serveur,
> il m'arrive de m'absenter quelques instants, et d'oublier de verrouiller
>
> ou alors il y a qqchose que je n'ai pas compris
>
> jdd
J'avais compris exactement l'inverse! Je pensais que le client était sûr
puisque tu l'avais entre les mains et que le serveur de sauvegarde était
seulet dans sa cave. Pour être sûr que l'utilisateur du client soit le
bon je ne vois qu'un système "d'homme mort" (comme sur les trains !) :
une cron qui te force régulièrement à retaper un mot de passe. Si t'es
pas là : "shutdown -h now". (Ça risque d'être un peu pénible à
utiliser...).
jpn