(Courriels de diversion: <desynchroniser@metaphoriques-externes.com> <cellulaire@trafique-feignant.com> <rassasierait@ajouts-rincerons.com> <programmeuses@guerillas-transfigurant.com> <decongestionne@ravalaient-indexations.com> <reassortir@eternisais-avivez.com> <feuillettes@rendez-lutterez.com> <axees@garante-alienation.com> <predominez@congediiez-infirmiez.com> <recorrigees@ecourtees-poivra.com> )

On 3/24/07, jdd <jdd@dodin.org> wrote:
Laurent Laborde wrote:
> Le pire dans tout ca, c'est qu'a force de laisser trainer ces
> problemes l'asso n'a plus que 2 options (l'option autruche ne
> fonctionnant pas aussi bien face a un tribunal que face a des
> techno-nerdo-geeky ;) ) :

tu as déjà trainé dans des assos (autres que le CULTe)?

Je traine mes chaussons dans des projets (de type associatifs ou non) tous les jours. Mecene, president d'honneur, directeur executif, chef de projet, actionnaire, et j'en passe.

J'ai bien changé et je m'amuse (si si ca m'amuse) a faire du business,
a éplucher des etudes marketings, a reunioner partout dand le monde
(heu, visio-conference hein ^^ ), a comprendre des contrats et des
textes de lois.
Etant donné que je n'ai pas encore fait banqueroute, je suppose que je
ne suis pas si incompetant que ca :)
Mais bon, c'est tres loin des petits tracas d'une association locale.

la solution la plus évidente est de faire ce qui n'a pas été fait. Le
Président a convoqué un CA pour cet après-midi avec ordre du jour
convocation de l'AG qui règlera le problème, c'est son travail.

C'est vrai que je me sens un peu seul sur le forum :-), mais j'ai de
la facilité d'écriture et vu que le Président a tendance à s'emporter
inutilement, il vaut peut-être mieux que ce soit moi qui écrive (je ne
prétends pas traduire sa pensée, hein, je ne la connais pas...)

Je ne suis pas sur que cela soit "mieux". Ni pour toi ni pour l'asso. Si on en est la c'est bien a cause de cette facon de prendre des demi-position (je dis mais j'dis rien), quand ce n'est pas le mutisme total. (j'ai rien vu rien entendu)

Et si le president n'est pas capable de representer le bureau face a
ses adherants, ni capable de representer l'asso face a une entitée
externe a l'asso, il faut changer de president. point. J'vois pas ce
qu'il y a a discuter la dessus.

et les archives sont disponibles pour tous (et pas gérées par nous,
demande à Eric s'il les censure!!) - celles de Conseil sont un poil
plus compliquées à obtenir, mais ce n'est pas sorcier (j'y suis
arrivé, alors...)

et je note avec beaucoup de satisfaction ta volonté de coopération.

Etant donné la situation, mon avis est de tout raser pour repartir sur des bases saines. Je n'ai "pas franchement" l'impression que c'est la volonté du bureau et on aurai du mal à parler de cooperation dans ce cas la :)

tiens, serais-tu d'accord pour être commisssaire aux comptes pour la
prochaine AG (fin Avril)? je peux demander au CA son accord et tu
pourrais vérifier la trésorerie.

Je n'ai pas de doute sur la tresorerie :) Et de toute facon, vu les montants impliqués et le nombre de transaction banquaire de l'asso, c'est pas la tresorerie qui me chagrine.

(initiative perso, mais tout le monde sait que tu n'es pas un "ami" du
bureau et que tu as des notions solides de gestion)

Je t'aime quand tu te met a faire du sarcasme :)

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq