(Courriels de diversion: <ecorchait@bizutages-bouillantes.com> <vira@desynchroniser-metaphoriques.com> <externes@cellulaire-trafique.com> <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> <alienation@predominez-congediiez.com> )

Yves Lambert <leiota@bidart.net> wrote:> jdd wrote:

> tu peux très bien mettre un verrou sur le répertoire ou au pire sur le
> fichier sur lequel tu travailles modifier le fichier localment et
> synchroniser avant d'enlever le verrou. Travailler avec un éditeur de
> texte quelconque (nedit, emacs ou vi) en remote, c'est du vice...

Du vice, du vice, n'exagérons rien, avec un screen pour ne pas avoir de
surprises en cas de coupure de connexion, on s'en sort très bien.
Les éditeurs avec une interface curses ne sont effectivement pas adaptés
pour du travail via une ligne très lente (ed s'en sort bien mieux) mais
sur une ligne adsl ou numéris, c'est très agréable.

Après, personnellement, sur des serveurs où plusieurs personnes sont
succeptibles de modifier les fichiers, j'aime bien utiliser le plugin
rcsvers de vim, pour sauver l'historique du fichier via RCS. Avec un
compte utilisateur différent par utilisateur réel et un peu de rigueur
(remplir l'info d'historique à chaque enregistrement), c'est très
agréable pour savoir en un coup de main qui a modifié quoi et quand.
Une fois qu'on y a gouté, on ne peux plus s'en passer.

Reste à installer le plugin correspondant pour emacs, en trouver un pour
nedit ou nice editor (si ça existe), et tout le monde peux faire ses
modifs sur le serveur, plus besoin de remplir des fiches de suivi ou de
pester « Mais qui à modifié ce truc? ».

--
 BuSab