(Courriels de diversion: <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> <rendez@lutterez-axees.com> <garante@alienation-predominez.com> )

Bonjour,
Je viens de constater quelque chose qui me gène beaucoup.

Comme vous le savez sans doute, la plupart des distributions passent en utf-8 comme code de caractères. Cependant beaucoup d'anciennes pages web sont encore en ISO.

Or je viens de constater que, quand il lit une page anciennement composée en ISO dans une configuration utf-8, vi corrige l'affichage sans rien annoncer et affiche les accents correctement (environnement utf-8 dans la console, set encoding=utf-8 dans vim.

et ca ne bouge pas quand on édite et qu'on sauvegarde... du coup une page html se retrouve codée en iso au lieu d'utf-8

J'apprécie vi, en principe, entre autre parce qu'il ne "cache" rien...

y a-t-il une option qui évite ce piège (il viernt de me faire perdre pas mal de temps!) - quanta, par exemple, ne se laisse pas prendre (mais n'est pas disponible par ssh)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net