(Courriels de diversion: <immuniseront@redoublee-recoudrez.com> <boulot@suspens-sollicitera.com> <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> )

jdd a écrit :

> je partage complètement tes objectifs. Je suis membre du CA du CULTe
> (mais pas du bureau)

content de le savoir, ça rassure, même si je m'en doutait déjà au vu de
tes précédentes participations.

> Le PIC c'est Internet et Citoyenneté, ils lisent cette liste et
> peuvent te répondre
>
> Toulibre je n'en connais que leurs annonces de réunions périodiques.

> Jusqu'à présent, le CULTe n'a jamais exigé de carte (sauf pour voter à
> l'AG et emprunter des livres), tout le monde est le bien venu aux
> réunions.
c'est un aspect très positif qui veut bien dire que les activités de
l'asso ne sont pas réservés à un cercle d'initiés.
cependant il ne me viendrait jamais à l'idée de profiter des réunions
gratuitement, surtout au vu du montant de la cotisation qui, pour moi
qui ait les moyens, est vraiment symbolique.

> Linux-31 est libre également.
encore un bon point.

> Tu remarquera que j'essaie d'être constructif dans mes réponses, même
> vis à vis de courriers injurieux ou farfelus.
je l'ai remarqué. come j'ai remarqué aussi que tu es celui qui défend le
plus l'asso, alors que tu ne fais plus partie du bureau. et c'est tout à
ton honneur.
> [...]
>
> Le principe pour les actions c'est que tous les projets sont bienvenus
> tant qu'ils sont dans le cadre des statuts, en gros dans le cadre des
> logiciels libres.
>
> La procedure est la suivante: celui qui a un projet en parle soit ici
> soit de vive voix lors des réunions. Il y a toujours un membre du CA
> ou un ancien adhérent dans le coin qui va lui dire si le projet en
> question est nouveau ou a déjà été discuté.
>
> Si c'est nouveau ou déjà accepté, on demande à l'inventeur s'il veut
> s'en charger. Si c'est non, la probabilité que le projet débouche est
ça peut se comprendre. néanmoins on peut éventuellement faire un appel à
d'éventuels intéressés pour le réaliser. Bien souvent de bonens idées
viennent de personnes n'ayant aucune compétence technique dans ce domaine.

> [...]
> subvention, mais ca renvoie à l'année suivante
> * les clés de la salle pour faire des réunions (quand la salle est libre)
> * du matériel (qui utilise encore le PC BigLux??)
> * la bénédiction OSS :-)
>
> et je m'étais proposé pour arrondir les angles, après avoir vu des
> projets buter sur le manque de scotch ou l'organisation d'une réunion.
> J'ai été sèchement renvoyé dans mes foyers par une AG... donc les
> projets ne peuvent compter que sur leurs propres forces (je peux filer
> un coup de main en douce, si vous n'en faites pas mention :-)))
Ce dernier paragraphe me choque. Il a l'air de résumer la grosse
faiblesse de l'asso. Comment peut-on se permettre de refuser de l'aide ?
tu en est même à parler de filer un coup de main en douce...

ne vaudrait-il mieux pas que l'asso se recentre un peu ? qu'elle laisse
tomber tout simplement tout ces projets, qu'elle se concentre sur les
réunions, les conférences, bref la promotion en live des LL en invitant
les gens à se rencontrer à la maison des associations. Quelque chose de
simple.
En bref, continuer ce qui marche très bien, le reste dans un carton, au
lieu de mettre sur une page oueb un tas de projets qui n'avancent pas et
qui donnent une mauvaise image d'asso qui se voulait plus grosse que le
boeuf. Ou à la rigueur mener les projets un par un et ne pas se lancer
dans une multitude de trucs plus ou moins ambitieux, on en arrive à se
faire tirer par la charette au lieu de la controler...
Un autre argument que je pourrais en faveur de ce que j'avance, c'est
qu'en l'absence (éventuelle, je n'en sais rien du tout, je ne connais
pas assez l'asso) d'une équipe dirigeante forte, active et présente il
vaut mieux rester humble. On en revient donc à ce que j'avançais à
propos du fonctionnement des assos dans un précédent message...

il est _vraiment_ temps d'aller au lit...

--
cedric