(Courriels de diversion: <suspens@sollicitera-volte-face.com> <ecorchait@bizutages-bouillantes.com> <vira@desynchroniser-metaphoriques.com> <externes@cellulaire-trafique.com> <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> )

[snip tout les trucs]

bonsoir,

moi ces réglements de compte en public, je trouve ça... nul ? bidon ?
d'un côté les membres du bureau, peu nombreux semble-t'il, qui font ce
qu'ils peuvent avec leurs moyens (personnels çàd temps, et associatifs,
çàd pas grand-chose) et peut-être dégouté de ne pas avoir plus de
soutien que ça.
de l'autre côté quelqu'un (adhérent, pas adhérent ? mouais...) qui
essaie parfois de proposer certaines choses (je ne discute pas de la
qualité de ces propositions).
au milieu une association, une mailing-list sentant de plus en plus la
poudre....

moi qui ne connait pas toute l'histoire, je trouve tout ça un peu lourd
et me fait bien trop penser à ce qui s'est passé dans d'autres
associations déjà... une équipe animatrice qui s'use, qui a de plus en
plus l'impression d'avoir affaire uniquement à des assistés et qui à la
fin démissionne, ou pire, dissolve l'asso. c'est un problème bien
connu... la vie associative a tendance à prendre toujours un peu plus de
temps pour s'en occuper, au détriment de la vie intime, familiale,
etc... on pourrait presque en faire une étude
sociologique/psychologique, il y a un vrai schéma qui se répète toujours
tôt ou tard, basé sur le fait que les Humains sont ce qu'ils sont et
qu'on les changera pas.

bref... moi je dis, si quelqu'un a envie de faire bouger les choses,
qu'il rentre dans le bureau, qu'il prenne part de manière plus
officielle dans la vie de l'asso, en proposant un projet ET en s'en
occupant, pas de yakafokon, quoi... et essayer de mettre de côté
certaines rancunes éventuelles, afin de continuer à avancer. tout le
monde a unbut commun, je pense...

enfin bref...

moi qui ne suit jamais venu physiquement à l'asso, mais qui ne devrait
pas tarder quand même (avant que l'ultra ne rouille), tout ce que je lis
ici à de quoi m'inquiéter...

a+

PS : je crois que y'a en projet de s'occuper du site internet ? besoin
d'aide (à distance), pour éventuellement ne serait-ce que le mettre à jour ?
PPS : une démo/conf sur le couple GLPI/OCS-NG pourrait intéresser ? on
est en pleine mise-en-place de ces outils là où je bosse.
http://www.glpi-project.org/ et http://ocsinventory.sourceforge.net/

--
cedric, dubitatif...