(Courriels de diversion: <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> <rendez@lutterez-axees.com> <garante@alienation-predominez.com> <congediiez@infirmiez-recorrigees.com> <ecourtees@poivra-recure.com> )

Bozo wrote:

3. je maintiens que vos fichiers d'adhésion ne soient pas à jour. Je n'ai d'ailleurs jamais vu porté à la connaissance des adhérents un fichier complet et à jour de leur composition

ceci n'a pas à être fait. J'ai personnellement (2003 ou 2004, je ne sais plus) publié le fichier, mais expurgé de ceux qui ne veulent pas (et c'est leur droit)

ni une comptabilité digne
de ce nom, depuis que je viens dans l'association à savoir depuis fin 2000 !

j'ai également publié une comptabilité tout ce qu'il y a de plus régulière et tu dois en avoir un exemplaire

4. Le fait que tu renvoies à ces pinaillages sur ma qualité ou non d'adhérent, sur le fait ou non que ma cotisation sur l'année en cours ait été réglée à ce jour ne trompera personne quant aux raisons qui l'explique.

je pense qu'on peut discuter de l'asso sans être membre, quand aux raisons, c'est surement la richesse de l'asso qui l'explique :-)

Personnellement et pour être très clair sur ce sujet, je n'y procéderait pour cette année que dès lors que seront produits les journaux comptables et les journaux d'adhésion complets des trois dernières années à la connaissance des adhérents.

un non adhérent n'a pas qualité pour exiger quoi que ce soit de ce genre. Je suis d'accord que c'est paradoxal, mais c'est comme ca partout.

En effet, c'est un peu trop demander que réclamer des sommes dont les usages n'ont jamais fait l'objet d'information digne de ce nom.

je crois t'avoir vu aux différentes AG ou tout cela a été expliqué et ou toutes questions pouvaient être posées.

l'opacité n'est sur ces points que ton imagination.

on peut trouver (à juste titre à mon avis) insuffisante la discussion une fois par an, mais vu le faible nombre d'éléments de comptabilité, les chiffres n'ont pas grand intérêt. Tout le monde sait que la cotisation est à dix euros, que nous avons entre 50 et 80 adhérents chaque année, ce qui paie tout juste la liaison internet.

La seule subvention que nous avons touché a été utilisée pour acheter le projecteur

avec tout ca, on ne va pas loin.

Il me semble que les problèmes sont ailleurs, ne les masquons pas par des arguties

jdd

--
http://www.dodin.net
Le manuel d'optique de Lucien Dodin