(Courriels de diversion: <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> <rendez@lutterez-axees.com> <garante@alienation-predominez.com> <congediiez@infirmiez-recorrigees.com> <ecourtees@poivra-recure.com> <flânaient@cannabis-bigoudis.com> )

Jusqu'il y a peu, une machine servait chez moi de serveur (imap, cups,
...) tournant 24h/24 et 7jours/7.
Ainsi, je pouvais lire mes mails depuis plusieurs PC locaux grâce au
serveur IMAP.
Suite à divers aléas locaux, il a été décidé de ne plus avoir de serveur
mais des machines locales devant être indépendantes.

J'ai du mal à concevoir comment pouvoir ramener sur le client B une
copie de tous les mails qu'il n'a pas déjà lus sur le serveur POP du FAI
alors que le client A - potentiellement éteint - en a déjà lu une partie.
Evidemment, laisser mes mails ad vitam eternam sur le serveur du FAI
peut fonctionner un certain temps ... mais ne me plait guère.

La solution est-elle de stocker son répertoire ~/.mozilla-thunderbird
sur un support amovible (clé USB) que l'on monte sur le PC utilisé ?
De même pour ~/.mozilla ?

Cela vous paraît-il raisonnable ou avez-vous une meilleure proposition ?

--
Phil