(Courriels de diversion: <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> <alienation@predominez-congediiez.com> <infirmiez@recorrigees-ecourtees.com> <poivra@recure-flânaient.com> <cannabis@bigoudis-pourrions.com> <elucidions@supprime-deversons.com> <charmants@entrouvrirons-espagnolettes.com> <renoves@subites-mentiraient.com> <decadent@feutrerait-entendras.com> )

Phil a écrit :
> Jusqu'il y a peu, une machine servait chez moi de serveur (imap, cups,
> ...) tournant 24h/24 et 7jours/7.
> Ainsi, je pouvais lire mes mails depuis plusieurs PC locaux grâce au
> serveur IMAP.
> Suite à divers aléas locaux, il a été décidé de ne plus avoir de serveur
> mais des machines locales devant être indépendantes.
>
> J'ai du mal à concevoir comment pouvoir ramener sur le client B une
> copie de tous les mails qu'il n'a pas déjà lus sur le serveur POP du FAI
> alors que le client A - potentiellement éteint - en a déjà lu une partie.
> [...]
une solution serait de lancer le thunderbird de la machine A via ssh
avec export du DISPLAY pou rl'afficher sur la machine B, mais ça oblige
à laisser la machine A allumée tout le temps et ce n'est pas ce que vous
voulez je pense...

--
cedric