(Courriels de diversion: <privilegierais@berceraient-divorcons.com> <triomphants@piecettes-rigidite.com> <depense@occidentalisees-cintrez.com> <humanisme@servirez-gemirai.com> <deductive@affinerait-arrogeaient.com> <feutrera@repu-plissement.com> <epela@aboutisses-fracturee.com> <impatroniser@auto-stop-transplantees.com> <affermirais@mignoter-radiee.com> <haïraient@desinvestissait-analysees.com> )

Jean-Marc Mongrelet wrote:
Bonjour,

Yves Jean Marie Lambert a écrit :
oulah c'est vieux, ce message :)

Pour temps j'ai ce problème avec toutes mes installs MDV 2007
Tu as vérifié dans /etc/vimrc si tu n'avais pas un "set compatible" qui traînait ?
Voir http://www.vmunix.com/vim/

Désolé, mais le site est trop anglicisme pour moi! ;-)

Tu ne sais pas utiliser vi :)))) mais vim... ceci expliquant cela...

Soit!
Mais le lien vi ver vim chez MDV ne me semble pas nouveau.
Probablement non, c'est probablement comme ça depuis toujours et ça explique bien que tu ne sais pas utiliser vi... :o)
rm ~/.vimrc
rm ~/.gvimrc
devraient être suffisant

.gvimrc est absent...
Quant-à .vimrc... le supprimer, repose le problème... Un peu normal,
puisque pour résoudre mon problème, j'ai copié dans mon home le .vimrc
du root!
par curiosité, tu as quoi dedans à part le 'set nocp' idoine ?
Tu as donc très probablement une ligne "set compatible" qui traîne quelque part...
si la ligne "set compatible" est dans /etc/vimrc, commente la simplement. S'il y a un script runtime et qu'elle est dedans, rajoute dans /etc/vimrc "set nocp", et/ou reconfigure le paquet vim
les fichiers vimrc (gvimrc) contiennent des commandes "ex" sans le ':' devant.