(Courriels de diversion: <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> <arrogeaient@feutrera-repu.com> <plissement@epela-aboutisses.com> <fracturee@impatroniser-auto-stop.com> <transplantees@affermirais-mignoter.com> <radiee@haïraient-desinvestissait.com> <analysees@redefinie-totalises.com> <explicatifs@decompilas-demaquillerai.com> <urbaniseriez@ridiculisais-seculieres.com> )

jpcas wrote:
Jean-Marc Mongrelet a écrit :
Bonsoir,

Pourquoi sur ma Mandriva, dans vi je dois taper ":set nocp" pour qu'il
fonctionne correctement?

oulah c'est vieux, ce message :) :he nocp est ton ami :)

(si non, je ne sais pas l'utiliser)

Voir http://www.vmunix.com/vim/

Tu ne sais pas utiliser vi :)))) mais vim... ceci expliquant cela...

Comment dois-je intervenir pour ne pas à le retaper à chaque fois?

rm ~/.vimrc rm ~/.gvimrc devraient être suffisant

Cherche un fichier ".virc" dans ton "/home"

Ce serait curieux que vi puisse ou non être compatible avec lui-même...

ou pour "vim" regarde dans
"/etc/vim/vimrc" et rajoute la ligne en dur.

:he vimrc ...
$HOME/.vimrc et il est recommandé de mettre "set nocp *en premier*
Si le fichier $HOME/.vimrc existe, le mode est compatible par défaut (d'où la nécessité de spécifier nocp) sinon, c'est nocp par défaut.
- vérifie si tu as un fichier vimrc, et rajoute à la première ligne si c'est le cas "set nocp"'. Sinon vérifie que mandriva n'a pas mis "set compatible" dans /etc/vimrc. Dans /etc/vimrc, commente la ligne avec une quote (").
Toujours dans /etc/vimrc s'il y a une ligne runtime!
runtime! foo
regarde dans $VIMRUNTIME/foo s'il n'y a pas par hasard un set cp
(ou "set compatible") si c'est le cas c'est probable que ça soit ce que tu as commandé au rpm quand tu as installé vim :)
La même chose pour gvim. (/etc/gvimrc, ~/.gvimrc, voir runtime! dans /etc/vim/gvimrc etc.

;-)