(Courriels de diversion: <immuniseront@redoublee-recoudrez.com> <boulot@suspens-sollicitera.com> <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> )

Salut,

Samedi 30/12/2006 il a été discuté de la possibilité de mettre en place les
moyens permettant de pourvoir graver des images de distributions à la demande,
à partir d'une machine du CULTe.

Patrick a fait état sur le sujet de limitations en moyens financiers de
l'association. Aussi fais-je ici une proposition concrète qui pourrait
peut-être favoriser l'opération.

Il faudrait que cet ordinateur soit équipé a minima d'un processeur à 1Ghz, de
256 Mo de Ram, d'un graveur de DVD et d'un disque dur de 80 Go pour les images
(Mandriva 2007, Debora Core 6, Ubuntu DVD, OpenSuze, Slackware 11, Debian
Stable, Aurox 12, Gentoo, KNOPPIX 5, Dyne:bolic, Kanotix, SystemRescue, etc.) .
Avant d'aller plus loin, je crois devoir préciser qu'un tel équipement, s'il
était bien géré, permettrait de remédier à l'accumulation de supports de
distribution dépassés ou obsolètes qui encombrent les classeurs et autres
contenants des armoires du CULTe depuis plusieurs années, le principe étant de
ne plus stocker sur CD ou DVD au CULTe et de réserver les supports gravés aux
utilisateurs qui les veulent.

Dans cette optique, les achats indispensables pour assurer la fonction de la
machine "grillades", par exemple un desktop de la roulante, seraient :

100 DVD VERBATIM + 6 EUROS de frais de port chez Nierle = 41 €
1 graveur de DVD PIONEER NEUF = 40 € / capacité de gravage moyenne de 150 à 300
DVD
1 Disque Dur IDE ATA 100 Seagate NEUF de 160 GO = 64 €

Soit 140 à 150 Euros d'investissement (ajoûter ~10 Euros si un contrôleur ATA
133 était nécessaire - pour les nappes Ultra ATA j'en ai que je peux donner)

L'usure du graveur me semble mériter d'être intégrée aux coûts d'amortissements
dans le durée.

Je propose donc qu'on amortisse complètement cet investissement en se basant sur
la distribution des premiers supports acquis c'est-à-dire sur la base des 100
DVD.

Pour ce faire je propose au bureau de l'association de réaliser des cartes de
consommation individuelles, vendues aux adhérents, d'une valeur de 6 Euros,
correspondant à douzes unités de consommation de 0,5 € chacune.

en usage courant le nombre suivant de cases à 0.5 € parmi les 12 de crédit
seraient cochées ainsi :

trois cases cochées par DVD gravé (1,5 €)
deux cases cochées pour un DVD vierge (1 €)
deux cases cochées par CD gravé (1 €)
une case cochée par CD vierge (0,5 €)
(...pourquoi pas une case cochée par café, d'ailleurs ?)

Il suffirait alors pour amortir l'achat, avant même que tout soit consommé, que
25 personnes achètent leur carte.

Je veux bien fournir une maquette au trésorier pour ces cartes, ou
éventuellement en faire tirer quelques unes (planche A4 papier couleur fort à
découper de 16 cartes numérotées avec champ nominatif) si la maquette est
considérée ok et acheter la première. Cette solution vous paraît-elle
praticable ?

Ciao

Philippe