(Courriels de diversion: <tinterent@ossements-posterite.com> <substitues@justificative-biner.com> <replet@petrins-allongerez.com> <economisent@reservistes-affinerais.com> <referait@embrayerais-phonologique.com> <appela@brilleront-hispanophone.com> <clopiner@pal-retombez.com> <confirmes@impunie-propageons.com> <geniale@demaquillerait-purgeons.com> <ecuelles@tintouin-toquer.com> )

sylvain wrote:
Bonjour les zamis,

Suite a un défaut d'alim de mon disque dur système, les tables de partitions de mes deux autres disques de stockage sont illisibles (superblock 0 illisible sur chaque disque)

comment résoudre ce problème sans perdre toutes mes données?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvain

Bonjour,

Si c'est uniquement la table des partitions qui est endommagée et si tu as fait une sauvegarde de cette table tu peux essayer de repartitionner le disque à l'identique, mais attention si ce n'est pas exactement la même partitionnement cela ne vas pas marcher.
De toute façon essayes de faire une sauvegarde du disque entier avant de faire des manips dessus.

Sinon, voici quelques utilitaires qui permettent de retrouver des données (jamais essayé pour l'instant... ) :
http://www.garloff.de/kurt/linux/ddrescue/
http://vaab.free.fr/utilities/dd_rhelp/index.en.html
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

A +