(Courriels de diversion: <revaloriserez@remmeniez-consternee.com> <tinterent@ossements-posterite.com> <substitues@justificative-biner.com> <replet@petrins-allongerez.com> <economisent@reservistes-affinerais.com> <referait@embrayerais-phonologique.com> <appela@brilleront-hispanophone.com> <clopiner@pal-retombez.com> <confirmes@impunie-propageons.com> <geniale@demaquillerait-purgeons.com> )

Le mardi 7 novembre 2006 07:24, Kohler Gerard a écrit :

> bonjour,
> la GPL protège les droits des concepteurs, à partir du moment où le code
> source est accessible (localement ou sur un site dédié)
oui très clair.  "sous une forme lisible par un ordinateur" -> ça laisse une
belle marge. Où peut on consulter la partie gpl de cette distribution ?
> Sinon, le Linux embarqué sur PDA ou téléphone par exemple est interdit.
troll ? :) La plupart des gens savent ici où aller consulter les parties gpl
pour les nokia, motorola, sony et autres innostream (pour sony on peut
prendre les systèmes embarqués dans les télévisions, les caméscopes,
les 'magnétoscopes', etc etc) Ils ont effectivement tous un site dédié à
cela. Je suis certainement passé à côté du lien pour ordissimo...
> Je trouve l'idée sympathique, utile surtout vis-à-vis des très
> réfractaire à l'informatique (c.f. ma belle-mère !),
Même carrément géniale. Belles machines, à priori bien ficelées.
Assez proche du concept de la "9box".
> en tout cas
> beaucoup plus intéressant pour Linux que l'accord Microsoft-Novell
Pour nous, en Europe pour l' instant, oui.  Mais c' est un autre sujet... Et
je crains fort que ce dernier est bien plus d' impact. Car pour l' instant,
les analyses/troll ne parlent que des conséquences de l' accord, et de
redhat. Mais je me demande déjà comment se passera la prochaine charge des
pro-brevets en europe, avec l' argument ms+novell... Je crois que
nos 'défenseurs' ont encore du pain sur la planche, et peut être plus dur que
jamais...

Enfin, pour ceux qui n' ont pas les moyens de mettre cette (belle somme, quant
même) pour avoir un processeur via avec 256 de mémoire (...), ils pourront
toujours faire du neuf avec du vieux, en utilisant par exemple symphony-OS,
qui tend vers le même but, mais en étant un chouilla plus """compliqué"""
http://www.symphonyos.com
Bref j' espère que ceux offrant un ordissimo à leur entourage pourront y
ajouter un binaire pour OpenWengo par exemple (msn, yahoo, google talk,
jabber, audio, chat, video) Et éventuellement une cam avec un chip ov511 ...

longue vie à ordissimo !