(Courriels de diversion: <embrayerais@phonologique-appela.com> <brilleront@hispanophone-clopiner.com> <pal@retombez-confirmes.com> <impunie@propageons-geniale.com> <demaquillerait@purgeons-ecuelles.com> <tintouin@toquer-suintant.com> <concerto@devoyee-remontrerait.com> <accouplerons@reevaluerions-impulsivement.com> <intriquer@chicaneront-elargi.com> <forcerons@immondices-polyclinique.com> )

Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu parlé d'Ordissimo,
l'ordinateur le plus facile au monde...
j'ai eu l'occasion de tripoter un peu un modèle d'expo.
il s'agit d'un ordinateur où tout est regroupé dans l'écran LCD
(enfin, plutot derrière...), qui du coup est un peu plus épais qu'un
écran LCD standard, et d'un clavier et souris sans fil.
La véritable particularité est le système d'exploitation, qui propose
une interface simplifiée pour accéder à différentes activités : mail,
internet, vidéo...
J'ai eu l'impression qi'il s'agit à la base d'un système GNU/Linux
avec une interface graphique spécifiquement développé. En effet,
certains logiciels m'ont semblés n'exister que sous linux (j'ai oublié
leur nom...).
Vous avez plus d'infos ?
Sur leur site, il est indiqué qu'on peut si on le souhaite installer
Windows à la place d'Ordissimo.
Car en fait, on petu acheter la suite logicielle Ordissimo sans
l'ordinateur, ou bien avec un portable ou un ordinateur plus bas de
gamme...

Tout ce paté pour dure que ce qui me gêne est qu'il n'est fait nul
part mention de l'OS de base ni de logiciels libres alors que
manifestement c'est ce qui est utilisé.

www.ordissimo.com

--
cedric