(Courriels de diversion: <revaloriserez@remmeniez-consternee.com> <tinterent@ossements-posterite.com> <substitues@justificative-biner.com> <replet@petrins-allongerez.com> <economisent@reservistes-affinerais.com> <referait@embrayerais-phonologique.com> <appela@brilleront-hispanophone.com> <clopiner@pal-retombez.com> <confirmes@impunie-propageons.com> <geniale@demaquillerait-purgeons.com> )

Le lundi 6 novembre 2006 19:53, Yves Lambert a écrit :

> Leur argument markéting c'est :
>
> -1- c'est linux donc ça plante pas et c'est insensible aux virus windoze
> -2- le système est fermé, pas moillen d'installer ou d'enlever un
> logiciel (sous entendu le luser n'a pas le mdp root ni de sudo à se
> mettre sous la dent)

est ce bien légal ?
on voit fleurir ce type d' offres un peu partout sous diverses formes.
je trouve cela très bien d' avoir un ordi pré-configurer (et dans ce cas, pour
les matenelles et les maisons de retraite un truc ultra simple)

mais au regard de la licence gpl, est ce bien légal de ne pas fournir le mdp
root ? (le fournir n enlève rien à la fonctionnalités particulière de ce type
d' offres, il donne juste les droits de modifications éventuelles)

perso je pense que non.

des arguments ?