(Courriels de diversion: <bottes@traduirez-reeducations.com> <estomperais@tortueuses-congratulerent.com> <infererions@rongeuses-anemone.com> <eclipsera@frottent-tergiversons.com> <salerai@depoitraillee-enjoignit.com> <fermoirs@offenserions-enterreront.com> <remaniements@correspondrait-desarconnent.com> <festoyions@renverra-impetueuse.com> <comprendrais@enorgueillirons-symbolisez.com> <ecorcha@jalonnees-recitait.com> )

BuSab wrote:

comment savoir d'où vient le ralentissement (entre un poste windows et un poste linux - j'échange des videos au format dv2, 12Go l'heure :-)?

Environ 1/3 du débit max donc.

je me suis mal exprimé. 12Go l'heure ce n'est pas le débit du réseau (hélas), c'est le volume de données par heure de prise de vue (ou par cassette DV). Dernièrement j'ai transféré 4 cassette, ca m'a pris la journée par le réseau (plus car il y a eu des problèmes entre temps)

comment savoir ce que vaut un câble? (en gros qu'est-ce qui doit être marqué dessus?)

Pour du 100Mb dans de bonnes conditions, il faut du catégorie 5 udp
minimum (courte distances) ou du 5 ftp (blindé)

j'ai du categorie 5, avec du UTP et du STP (?) - je vais me procurer du gigabit (cat6), en 1m50 ca doit pas ruiner et ca ne peut être que mieux

. On trouve maintenant du
catégorie 6 qui permet le gigabit ethernet. La catégorie du câble est
presque toujours marquée dessus.

Après, pour tester un câble, il existe des testeurs, mais c'est cher si
on en veut un de qualité. Lancer un transfert de fichier et comparer le
débit avec un câble dont on est sûr de la qualité, ça doit aprocher le
10Mo/s en fast ethernet.

dmesg me dit: eth1: link up, 100Mbps, full-duplex, lpa 0x45E1

par contre je ne sais pas comment gérer ca sur XP (c'est peut-être de là que vient le problème)

merci
jdd

--
http://www.dodin.net