(Courriels de diversion: <quarantaine@resolus-exaspereriez.com> <bottes@traduirez-reeducations.com> <estomperais@tortueuses-congratulerent.com> <infererions@rongeuses-anemone.com> <eclipsera@frottent-tergiversons.com> <salerai@depoitraillee-enjoignit.com> <fermoirs@offenserions-enterreront.com> <remaniements@correspondrait-desarconnent.com> <festoyions@renverra-impetueuse.com> <comprendrais@enorgueillirons-symbolisez.com> )

-> je soupçonne donc une feature spéciale de fedora 5, qui fait planter par défaut tout ce qui n' est pas libre (je trouve ça très bien pour ma part -> par exemple le lecteur-flash et autres...)
c est pourquoi je soupçonne que tu devrais regarder du côté du chargement du firmware. Mais c' est à vérifier -> regarde du côté des forums fed' et sur le site du projet eagle-usb

(firmware -> simples data ou applx ? y a débat)

donc apparement il s'agirait d'un probléme de firmware qui n'est pas chargé. Je vais les installer pour voir si ca fonctionne ensuite et je vous tiens au courant
merci en tout cas.