(Courriels de diversion: <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> <renverra@impetueuse-comprendrais.com> <enorgueillirons@symbolisez-ecorcha.com> )

Le mardi 27 juin 2006 15:15, ZeR a écrit :

> service.
> le probléme matériel étant exclu car a la fois les ports usb
> fonctionnent, et le modem aussi ( avec les mêmes cables ).

> ben c'est bien la le probléme, mes autres périphériques USB ( disque dur
> , appareil photo ) fonctionne sur ces ports mais pas mon modem, je
> n'arrive pas a voir quelque part qu'il est installé . Comment le voir en
> ligne de commande ?
> je n'ai pas d'installé les bin des drivers eagle alors que je les avait
> d'installé quand mon modem était détecté...

il vaut mieux brancher le modem directement sur le PC au tout début de la
configuration du modem
Car cela élimine d emblée toutes questions de hub si pb survient.
Une fois la configuration du modem et de l' accès OK
alors branches le modem du le hub, tout devrait rouler aussi, puisque le hub
fonctionne.

> je vais deja peut le mettre a jour pour voir on sait jamais

toujours mettre à jour
:)

> justement je ne pense pas, comment le savoir ?

marqué dans le mail précédent :
 eaglectrl -d
est l 'ordre de chargement du firmware

eaglstats devrait t' aider pour les logs.

> non une partition et une seule ( + swap bien sur ) ( petit disque )

ok

> Merci par avance.
> Yoann

zavec plaisir
j' ai commencé mon mail par "ne suis pas aller voir sur fed' (désolé)" car je
soupconne une feature de fed', mais ne suis aller vérif.

cad le firmware n' est pas libre, il a une licence alacon et les propio
refusent de la faire évoluée, même vers une bsd 3 closed.
le noyau reste propre en intégrant la prise en charge du driver
-> je soupçonne donc une feature spéciale de fedora 5, qui fait planter par
défaut tout ce qui n' est pas libre (je trouve ça très bien pour ma part ->
par exemple le lecteur-flash et autres...)
c est pourquoi je soupçonne que tu devrais regarder du côté du chargement du
firmware. Mais c' est à vérifier -> regarde du côté des forums fed' et sur le
site du projet eagle-usb

(firmware -> simples data ou applx ? y a débat)