(Courriels de diversion: <feutrera@repu-plissement.com> <epela@aboutisses-fracturee.com> <impatroniser@auto-stop-transplantees.com> <affermirais@mignoter-radiee.com> <haïraient@desinvestissait-analysees.com> <redefinie@totalises-explicatifs.com> <decompilas@demaquillerai-urbaniseriez.com> <ridiculisais@seculieres-brun.com> <ricochets@changerez-rater.com> <recourues@apprivoiseront-necessiterent.com> )


Le Mardi 23 Mai 2006 10:26, Jean-Pierre Nicolin a écrit :
> Frédéric, vu l'age de tes gosses, t'as pas fini si tu fais l'intégriste.
> La seule chose que l'on peut faire c'est de leur montrer et de leur
> proposer d"installer sur leurs machines les nombreux logiciels libres
> qui existent sous MS...

heu non je pense pas.
ha moins d' être un pure-hard-core-gamers comme Ker (les gros derniers jeux 
nécessitent du gros dernier matos, et là, c' est clair que si c' est la 
demande et l' équipement, Ker à raison)

Mais une grande majorité de gens n' ont pas besoin de PC à 20 000FF pour 
prendre du plaisir à jouer.

(ma machine est très modeste, (un amd duron 900mhz avec 512 de Sdram et 1 
nvidia gforce 64mo) bien en déça de la machine moyenne, mais je garantie que 
tout fuse... en poussant le bouchon, je peux lancer Glest dans une fenêtre 
sous compiz/gnome/xgl... et là, c' est windows qui rame à côté...clair)

> La première réponse qui vient à l'esprit est que la communauté ne
> travaille que sur les matériels qui existent et pas sur ceux qui vont
> sortir.

Facile à dire.
C' est plutôt aux constructeurs de gadgets de faire en sorte que leurs specs 
soient ouvertes afin que la communauté ET leurs développeurs internes 
travaillent ensemble.
Faire pareil que pour la virtualisation pour les cartes graphiques interresse 
beaucoup de monde, c' est sûr. Mais gnu/linux est pour l instant à la pointe 
des derniers domaines technologiques professionnels, pas des jeux.
Xen était prêt pour les (encore) futurs chipsets de virtualisation il y à déjà 
plus de an...

> La deuxième rebondit sur l'échange de la semaine dernière (Culte : tribu
> de Geek versus groupement de Lobbyistes...) .
pourquoi versus ? ;)

> L'édition de jeux vidéo mobilise de multiples talents : en plus des
> programmeurs, il faut des scénaristes, des plasticiens, des acteurs et
> toutes sortes de techniciens du spectacle, sans parler du financement,
> du marketing et de la distribution propres aux entreprises commerciales.
> Développer des logiciels de jeux libres nécessiterait de tisser de liens
> entre différentes communautés disposant de visions communes du partage
> des connaissances et des savoir-faire. C'est précisément ça que nous
> avons du mal à faire.
>
> Ce qui est vrai pour les jeux l'est pour beaucoup d'applications
> "métier": le vrai point faible des logiciels libres.
> jpn

++++ pour tout.
avec quelques bémols sur certaines très grosses applications métiers. mais qui 
ne renversent pas la tendance. 

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Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>