(Courriels de diversion: <surgies@chaleureux-duratifs.com> <factotum@demeneras-distrairai.com> <primitives@disciplineraient-polysyllabiques.com> <decontenanceras@ensorcelante-fluctuerait.com> <franc-maconneries@privilegierais-berceraient.com> <divorcons@triomphants-piecettes.com> <rigidite@depense-occidentalisees.com> <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> <arrogeaient@feutrera-repu.com> )

On 5/22/06, jdd <jdd@dodin.org> wrote:
Frédéric ZULIAN wrote:
> Bonjour,
>
> Je fais actuellment face à une grâve rebellion familliale "Anti-Linux"
> et pro-Windows.
>
> Le verdict est sans appel : "linux, c'est grâve du moyen-âge, il y a même pas Sim-City   et Lin
> -city ça craint".
>
> J'ai donc recherché une version Linux de SimCity et d'autres jeux :
>
> 1) Simcity ne semble dispo sur aucun site de revendeurs (liste sur le site  de Loki).
>  - Ikarios - MCD Diffusion - JeuxLinux
>
> 2) Pour les autres jeux, avez-vous des retours d'expériences ?

une machine windows 98 (50 euros partout) s'impose. et
prévoir une superbécanne de la mort qui tue trop grave pour
très bientôt. Linux c'est pas fait pour les jeux. dommage :-(

ou alors une Xbox d'occase, ca se trouve à moins de 70 euros
de nos jours. si ce n'était pas encore une microsofterie je
l'aurais déjà achetée :-) (la PS/2 est plus chère)

Hum... Je vous rapelle qu'un jeu, de nos jour, c'est plutot ce genre de graphisme, a plus de 50 images/secondes de preference : http://www.gamekult.com/images/ME0000675173/

Donc les emulations DOS, les pongs a coder soi-même, les OS autres que
WinXP SP2, Les cartes gaphiques qui ne supportent pas openGL 2, tout
ca... c'est du passé qui commence a être assez lointain et qui
n'interesse plus que les nostalgiques :D

Prévoir au *minimum*, si on veut que la config tiennent jusqu'au jeux
de l'année prochaine :
- Une carte mere supportant le PCI-Express 16x
- un CPU de 2.5Ghz ou plus.
- 1Go de RAM est un minimum
- Une carte graphique type "DirectX 9 / openGL 2 / Shader Model 3"
avec 128Mo de VRAM au minimum. (ATI X1600 et mieux, Nvidia 9600 et
mieux)

Et heu... Linux est largué faute de librairie, de moteur (graphiques,
reseaux, physiques, ...), de support materiel, ... Linux (le kernel)
ne pose pas de problemes pour les jeux, le probleme c'est le reste
(qui manque) autour.

--
Ker2x
HardCore Gamer.