(Courriels de diversion: <demeneras@distrairai-primitives.com> <disciplineraient@polysyllabiques-decontenanceras.com> <ensorcelante@fluctuerait-franc-maconneries.com> <privilegierais@berceraient-divorcons.com> <triomphants@piecettes-rigidite.com> <depense@occidentalisees-cintrez.com> <humanisme@servirez-gemirai.com> <deductive@affinerait-arrogeaient.com> <feutrera@repu-plissement.com> <epela@aboutisses-fracturee.com> )

Le Lundi 22 Mai 2006 20:55, Frédéric ZULIAN a écrit :
> Je suis équipé en  ATI radeon, Rage (pas de drivers à aller chercher à
> droite et à gauche).
Les pilotes libres ont une accélération graphique fort sympathique !!!
mais si tu souhaites faire tourner vendetta-on-line (pas libre) ou Glest
(libre), il te faudra les pilotes proprio ATI, avec tout leurs ennuis.

blobs : le dernier petit nom à la mode depuis quelques mois pour désigner des
binaires. (openbsd dont want any blobs)
par extension sur les distributions linux (hors la sublimissime gentoo) on
désigne les binaires propriétaires closed-sources.

dkms : un système permettant de recompiler le nécessaire automatiquement lors
d' un changement de kernel. Sans donc avoir besoin de recompiler à la main.
(dans le cas d' un blob nvidia/ati, c' est pas le driver direct, qui est un
binaire fixe ce salaud, mais son api)
par exemple, il existe un dkms-eagle-usb.. ou aussi un dkms-vloopback
(oulalalalala celui là... okok je sors....)
pour plus d' info sur dkms voir les pages de Mister Milne, sur cooker-mdk ou
sur dell http://linux.dell.com/doc/bmilne  de mémoire... Google dit :
linux.dell.com/dkms

> Bon, je n'arrive pas à récuperer leur script :-(
hum je vois que c' est toujours la galère pour le récuperer celui là. Les
mirroirs ont toujours été assez lents. Mais quel plaisir après ;)

pense à acheter une nvidia ;) c' est quant même vachement moins cher que les
ati pour linux. (ben oui y en a qui roxent grave, mais ce sont les cartes pro
des stations de travail cao)