(Courriels de diversion: <sit-in@apparentez-ecremee.com> <surgies@chaleureux-duratifs.com> <factotum@demeneras-distrairai.com> <primitives@disciplineraient-polysyllabiques.com> <decontenanceras@ensorcelante-fluctuerait.com> <franc-maconneries@privilegierais-berceraient.com> <divorcons@triomphants-piecettes.com> <rigidite@depense-occidentalisees.com> <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> )

Le Lundi 22 Mai 2006 10:25, jdd a écrit :
> [...]

Dans le temps, le pack mandrake était vendu avec simcity.
je m' autorise à penser (!) que l' éditeur de ce jeux n' attends que quelques
signes pour re-proposer une version pour linux. (avec ou sans l' aide d' une
socièté comme loki et/ou cedega)

> une machine windows s'impose.
jdd à chopé une maladie ?? ;)

Ha bon ?? tu tournes avec quelle version du noyau & de xfree ?
pour info, les pilotes libres pour cartes graphiques intel et quelques ati
encaissent sans broncher compiz / xgl / quinnstorm
et puis, une tof de quake 3 sur linux ... sur 24 écrans :
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/25322.jpg

Revenons au retour d' expérience sur les jeux.
d' abord, même si certains pilotes libres roxent vraiment, les pilotes
propriétaires (surtout nvidia) roxent encore plus. Donc sans idée de vouloir
lancer un quelconque troll, (car les infos seraient un peu longues à donner
pour éviter le troll) si tu souhaites offrir à ta famille une machine qui
puisse également faire office de plateforme de jeux, il vaut mieux avoir une
nvidia (ni top récente ni trop ancienne, pour les économies ;) ) et une
distribution te permettant d' avoir facilement ces blobs-pilotes avec tant
qu' a faire un dkms qui va bien.

Voilà perso une mini liste de jeux libres, pour GNU/Linux :

1) bzflag
http://bzflag.sourceforge.net/
graphismes "anciens" mais jeu très prenant.

2) Battle for Wesnoth
http://www.wesnoth.org/

3) Slune
http://nekeme.net/fr/Accueil

4) Warzone 2100
http://www.strategyplanet.com/warzone2100/

5) Nexuiz
http://www.nexuiz.com/

6) Tremulous
http://tremulous.sourceforge.net/

7) Glest
http://www.glest.org/

voilà voilà :)
cette liste est très loin d' être exhaustive !

et une mini-liste de jeux non-libres pour linux, natifs
unreal tournament
quake 3 /4
planeshift
www.vendetta-online.com
... et bien d' autres

et enfin il a aussi moyen de faire tourner un bon paquet de jeux non-natifs
grâce à wine / cedega.

des sites de jeux pour gnu/linux (ou pour linux seulement...) y en a à la
pèle : des sites de ventes, des sites d' informations, de sites de
communautés de jeux ( ceux là ...) des sites de bidouilles.. Nul doute que
vous trouverez votre bonheur.

enfin, une dernière info en forme de troll humouristique :
Playstation 3 is coming ... ;)