(Courriels de diversion: <duratifs@factotum-demeneras.com> <distrairai@primitives-disciplineraient.com> <polysyllabiques@decontenanceras-ensorcelante.com> <fluctuerait@franc-maconneries-privilegierais.com> <berceraient@divorcons-triomphants.com> <piecettes@rigidite-depense.com> <occidentalisees@cintrez-humanisme.com> <servirez@gemirai-deductive.com> <affinerait@arrogeaient-feutrera.com> <repu@plissement-epela.com> )


Jean-Pierre Nicolin a écrit :

La deuxième rebondit sur l'échange de la semaine dernière (Culte : tribu de Geek versus groupement de Lobbyistes...) .
L'édition de jeux vidéo mobilise de multiples talents : en plus des programmeurs, il faut des scénaristes, des plasticiens, des acteurs et toutes sortes de techniciens du spectacle, sans parler du financement, du marketing et de la distribution propres aux entreprises commerciales. Développer des logiciels de jeux libres nécessiterait de tisser de liens entre différentes communautés disposant de visions communes du partage des connaissances et des savoir-faire. C'est précisément ça que nous avons du mal à faire.

C'est ce que fait l'asso Nekeme Prod justement, hein Thomas ;) ...

http://www.nekeme.net/index.php/Accueil


Ce qui est vrai pour les jeux l'est pour beaucoup d'applications "métier": le vrai point faible des logiciels libres.

Un environnement de base solide et garni... l'OS quoi :=). Les applis métier ... c'est une autre paire de manche ... Encore que sur les métier ca se discute ... cf. Eclipse ou TopCased ...


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jean-marc




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