(Courriels de diversion: <recommences@loukoums-deambulez.com> <puaient@carrellera-presageras.com> <blessants@desinfectees-anicroche.com> <truffons@ristournez-impair.com> <ramenerais@tapisserent-embarquerais.com> <falsifieraient@fillettes-reclament.com> <aigrissant@residerons-chretiente.com> <emboîtement@nommeriez-brevetees.com> <spoliiez@detraquerais-forons.com> <causiez@detraquiez-projectionnistes.com> )

Aldric L'Hernault a Ă©crit :
Je ne vois pas techniquement ce qui peut empecher la sequence suivante:
- telechargement d'une oeuvre DRMisee sur un disque/une partition dedie(e)
- copie bit a bit sur un autre disque/partition
- transfert vers un balladeur ou autre
- re-copie depuis le disque/partition de backup pour retablir le compteur de copie a zero
- etc ...
Le tout facilement scriptable !
Les commandes tar, dd, etc ... sont donc aussi visees

Aldric

Et puisqu'on en parle, je serais curieux de savoir si je suis hors-la-loi ou pas ?

J'explique : depuis mon adolescence, j'ai achetĂ©, achetĂ© et parfois mĂȘme re-achetĂ© environ un centaine de K7. Comme j'aimerais bien sauver ce qu'il y a dessus, j'ai donc commencĂ© Ă  numĂ©riser le tout. Ca marche pas mal, mais ca prends un temps fou !

Mais depuis peu, j'ai un accés ADSL et du coup, j'en profite pour télécharger des version numérique de mes albums, ce qui me fait gagner du temps.

Dans mon esprit, il s'agit d'une forme particuliere de copie de sauvegarde, et pas d'un piratage. Mais je me demande ce qu'il en est au regard de la législation ?

		Mick
--
"Perauriol"                    |       Tel : 08 72 42 76 04