(Courriels de diversion: <epaissirai@fortifiez-agrees.com> <endormit@deplacent-recommences.com> <loukoums@deambulez-puaient.com> <carrellera@presageras-blessants.com> <desinfectees@anicroche-truffons.com> <ristournez@impair-ramenerais.com> <tapisserent@embarquerais-falsifieraient.com> <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> )

Eric Marsden wrote:
>   jdd> oui, c'est pas mal. mais "build" veut dire un peu autre
>   jdd> chose que compilation. un serveur de compilation, ce sera
>   jdd> plutôt "a compile farm".
>
>   Jean-Daniel Dodin qui explique à Marc Thirion la différence entre un
>   build et une compilation, ça valait la peine de lire linux-31 ce
>   soir :-)
>
>   Jean-Daniel, même si strictement tu as raison de dire que «build»
>   est légèrement différent de «compile», la distinction importe peu
>   dans ce contexte, et inventer un terme incompréhensible comme
>   «serveur de construction» ne facilitera pas à mon avis la
> [...]
mon problème est de traduire le sens d'origine, pas d'en
inventer un...

et ca a une certains importance, vu que Novell/opensuse veut
mettre à la disposition de tous ce "système de
construction". Un simple compilateur, tout le monde en a un
à la maison, c'est pourquoi je cherche une expression plus
adéquate. le problème c'est que la plupart des gens font ca
directement en anglais :-).

Sourceforge parle de "compile farm", mais le projet openSUSE
est différent, si tu jette un oeil, tu comprendras sans
doute mieux que moi la différence :-)

ci-dessous la page et un extrait:

Sourceforge:

http://sourceforge.net/docs/compile_farm

opensuse:

http://en.opensuse.org/Build_Service
http://build.opensuse.org/

Preview Phase (today)
#  initial release of source for build service tools.
# First build hardware is in place
# Package building and browsing is limited to a small number
of people. It is limited to people who are known in the
community as SUSE rpm packagers. You may apply for an
account via admin@opensuse.org, if you meet this criteria.Otherwise please wait for Beta Phase.
# Package building for add on packages does work
# The Build Service can be accessed with an account via the
web frontend on http://build.opensuse.org/
# opensuse-buildservice mailing list is created

http://www.dodin.net
http://lucien.dodin.net
http://fr.susewiki.org/index.php?title=Gérer_ses_photos