(Courriels de diversion: <readapteront@formees-bulbe.com> <exagerez@exceptees-appliquee.com> <reoccuperaient@transi-ranches.com> <forestiers@constitutionnellement-souhaiterez.com> <instruira@grisonnante-reinstallerai.com> <haschich@offrirez-entamerais.com> <localiserons@avoisinerai-meteorites.com> <contrerez@demarquez-rajeuniront.com> <surmenais@portail-barbet.com> <charriee@balisera-humilier.com> )

Le lundi 16 Janvier 2006 21:40, Luc Hermitte a écrit :
> Bonsoir,
>
> cyb@ipconnexions.fr (Cyb) wrote in>
> 200601162104.21903.cyb@ipconnexions.fr:">news:200601162104.21903.cyb@ipconnexions.fr:> > Je viens de remarquer un truc bizarre avec cet éditeur basique qu'est
>
> De ce que je lis plus loin, ce ne doit pas être vi, que je n'ai jamais
> croisé nativement sous linux depuis le peu que je bidouille dessus, mais
> vim. (Un truc plus proche de vi, mais sous solaris, j'en ai par contre
> l'habitude)

> Plutôt un .vimrc qui ne positionne pas le set nocompatible, ou alors un
> [...]

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Alors ce n'était pas un alias, car j'avais testé le coup.
Il s'agissait bien du .vimrc qui été inexistant chez mon utilisateur alors que
j'avais pourtant cherché un truc du genre... :)

En fait, le root possède un .vimrc que j'ai recopié tel quel et miracle ça
fonctionne.

Je vais jeter un coup d'oeil à ton pdf dès que j'aurais un peu de temps. Ca
promet d'être intéressant, car je suis sûr qu'une fois maîtrisé, cela peut
rendre vim très agréable !

Bonne continuation !
Paul.