(Courriels de diversion: <quarantieme@readapteront-formees.com> <bulbe@exagerez-exceptees.com> <appliquee@reoccuperaient-transi.com> <ranches@forestiers-constitutionnellement.com> <souhaiterez@instruira-grisonnante.com> <reinstallerai@haschich-offrirez.com> <entamerais@localiserons-avoisinerai.com> <meteorites@contrerez-demarquez.com> <rajeuniront@surmenais-portail.com> <barbet@charriee-balisera.com> )

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer un truc bizarre avec cet éditeur basique qu'est VI.

Je suis connecté en root sur ma machine, which vi me donne :
/usr/bin/vi
En tant qu'user normal également...

Maintenant, lorsque j'édite un document en tant que root, l'interface est
beaucoup plus conviviale (dernière ligne avec le --INSERT--) que lorsque
j'édite un fichier en tant qu'utilisateur.

L'explication me semble simple, il y a un test de l'UID fait par vi, mais
pourquoi ?
Et pourquoi je peux pas avoir un comportement homogène entre mon vi root et le
même en tant que simple utilisateur ???

Cordialement
Paul.

Et encore une très bonne année à tous !