(Courriels de diversion: <presageras@blessants-desinfectees.com> <anicroche@truffons-ristournez.com> <impair@ramenerais-tapisserent.com> <embarquerais@falsifieraient-fillettes.com> <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> )

Le mardi 03 janvier 2006 à 00:56, Phil'sFree a écrit:
> Souhaitons qu'en 2006, tu arrives à dompter le bash !

AN=2005
: $((++AN))
AN="Joyeuse $AN"
echo ${AN/J/Bonne année et j}

> Là, j'y perds mon shell : quelles valeurs veux-tu que
> prenne I si tu ne lui dis pas dans quoi puiser ses valeurs
> (genre 'in $*') ?

> Beurk ! Encore une windowserie ces espaces au milieu des
> noms de fichiers :-(
> Le shell n'aime pas du tout cela ...
> Et pour dompter tout à fait ce genre de gag, attendre 2007

Pour gerer les espaces je trouve que le plus simple c'est de
jouer avec IFS:

IFS='
'
for I in *
do
    echo 2005$I
done

--
@+, Sébastien aka. MichouX
"Si l'on devait construire la maison du bonheur, la plus