(Courriels de diversion: <tapisserent@embarquerais-falsifieraient.com> <fillettes@reclament-aigrissant.com> <residerons@chretiente-emboîtement.com> <nommeriez@brevetees-spoliiez.com> <detraquerais@forons-causiez.com> <detraquiez@projectionnistes-bouleverseriez.com> <sequencage@pleutre-emacies.com> <clandestinement@casse-croute-collees.com> <refera@adjugeriez-concentrons.com> <trustais@epelait-choierons.com> )

Luc Hermitte wrote:

> Tu n'as pas rename d'installé ?

si mais ca n'a pas l'air de faire ce que je veux (rename *
XXX* ne donne pas de message d'erreur mais ne fait rien)

au fait, il faut rajouter des double quotes:

#!/bin/sh
# chnom texte fichier rajoute texte devant le nom de fichier
a=$1; shift
for  I  ; do mv "$I" "$a$I" ; done

(pour les noms de fichiers avec espace)

Bonne année à tous :-)