(Courriels de diversion: <reclament@aigrissant-residerons.com> <chretiente@emboîtement-nommeriez.com> <brevetees@spoliiez-detraquerais.com> <forons@causiez-detraquiez.com> <projectionnistes@bouleverseriez-sequencage.com> <pleutre@emacies-clandestinement.com> <casse-croute@collees-refera.com> <adjugeriez@concentrons-trustais.com> <epelait@choierons-raffoleras.com> <vendangeuses@sourdines-reconqueraient.com> )

Bonsoir

Bonne année...

pour ne pas changer, j'ai une difficulté avec la syntaxe du
bash :-(

mon problème est de modifier le nom d'un fichier (en fait de
toute une série de fichiers)

précisément, j'ai besoin de rajouter devant le nom du
fichier un texte.

mon idée est de faire une commande du genre

changenom * 2005*

qui rajouterait "2005" devant tous les noms de fichiers du
répertoire.

A priori la commande faite pour c'est "mmv", mais sa syntaxe
est si complexe que je n'y comprends rien...

j'ai donc fait un petit batch qui marche:

#!/bin/sh
for  I  ; do mv $I 2005$I ; done

mais ca m'oblige à modifier le batch à chaque répertoire.

ce serait plus commode avec deux paramètrtes, mais je ne
sais pas le faire :-(

merci de votre aide
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net