(Courriels de diversion: <sidererez@hesitais-trempez.com> <sensibiliserions@informeraient-enfoncent.com> <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> <horticulteur@meriterai-groupes.com> <reincorporent@raisonnement-blâmes.com> <machins@grandioses-juxtaposant.com> )

Bonjour,

la commande magique est

# make oldconfig

Pour que cela marche, il faut avoir la configuration du noyau courant, qui
théoriquement se trouve dans /usr/src/linux/.config. Avec ceci, make
retrouve toutes les nouvelles variables de configuration pour le noyau et
ne demande (en ligne de commande) que pour ces valeurs ce qu'il doit
faire.

donc, en pas-à-pas, ça donne

# cd /usr/src
# tar xvzf <chemin>/linux-<version>.tar.gz
# cp linux/.config linux-<version>/
# cd linux-<version>/
# make oldconfig

Si le répertoire /usr/src est organisé proprement, /usr/src/linux devrait
pointer sur /usr/src/linux-<version noyau courant>. Auquel cas il suffira
de faire

# cd /usr/src
# rm linux
# ln -s linux-<nouvelle version> linux

Avant de patcher et compiler le nouvau noyau.

Petite note importante :

Au niveau de l'installation du nouveau noyau, surtout ne pas écraser le
noyau existant. Mais ajouter une nouvelle option au menu de démarrage
grub/lilo.

Dans le cas de lilo, s'assurer que la commande

# lilo

s'exécute sans erreur ni warning... Au risque de se retrouver avec un ordi
qui démarre plus.

puis, pour le reste :

http://lea-linux.org/cached/index/Kernel-kernel.html (général config noyau)

http://www.aerospacesoftware.com/kernel-compile-howto.html (plus
spécifique, pour mandrake 9.2, mais en anglais)

bonne chance :)